L’augmentation de salaire n’est pas en vue et vous souhaitez gagner de l’argent passivement, c’est-à-dire sans travail supplémentaire grâce à des revenus passifs ? Nous allons vous présenter les 13 meilleures sources de revenus passifs !

Vous serez également surpris de constater à quel point il est facile aujourd’hui de construire vos premiers revenus passifs. Nous avons rassemblé ici les 13 meilleures sources de revenus passifs pour vous.

Alors le revenu passif est fait pour vous ! Les personnes qui réussissent le mieux financièrement sur Internet gagnent des millions grâce aux revenus passifs – et tout cela de manière entièrement automatique.

1. Les revenus publicitaires des visiteurs de votre blog

Avec votre propre site Web, vous vous adressez à un groupe cible très spécifique. Ce dernier pourrait potentiellement intéresser un grand nombre d’entreprises. Vous touchez une rémunération car vous donnez à ces entreprises la possibilité d’avoir “accès” à ce groupe cible.

Cet accès peut prendre différentes formes. Vous pouvez placer des bannières publicitaires des entreprises concernées ou vous pouvez écrire un article neutre et faire référence à l’entreprise avec un backlink (un lien sortant) renvoyant vers le site Internet de cette dernière. Il se peut même que la société rédige l’article directement pour vous. Il est également possible d’attirer l’attention sur une entreprise sous la forme d’un entretien, d’une comparaison de produits ou de tests pratiques.

2. Revenus passifs en écrivant votre propre e-book

Le flot d’informations sur Internet ne peut plus être stoppé. Ce qui est devenu vraiment important, c’est de filtrer correctement cette information. En écrivant un livre électronique sur un sujet très spécifique et en économisant à vos clients le temps de rechercher eux-mêmes toutes les informations, vous créez une valeur ajoutée précieuse et êtes récompensé en conséquence.

Vous n’avez pas besoin d’être vous-même un expert dans ce domaine, mais que vous pouvez simplement rechercher et collecter les informations les plus importantes sur Internet. Cependant, si vous êtes un expert dans un certain domaine alors c’est encore mieux !

3. Offrir les droits de licence sur vos photos

Chacun d’entre nous a pris des photos dans sa vie. Alors pourquoi ne pas les transformer en argent comptant ?

Sur des pages comme shutterstock, fotolia ou istockphoto, vous pouvez télécharger vos photos et les particuliers ou les entreprises peuvent acquérir les droits pour leur utilisation. Vous décidez vous-même quels droits vous voulez accorder pour quel prix.

Ce qui est bien avec ce type de revenu passif, c’est qu’une seule et même photo peut être vendue plusieurs fois. Après tout, cela ne concerne que les droits sur votre produit, mais vous restez vous-même le propriétaire.

4. Accorder des droits de licence sur vos fichiers vidéo et audio

Tout comme vous pouvez gagner de l’argent avec vos photos, vous avez la possibilité de partager vos propres fichiers audio ou vidéos enregistrés avec d’autres personnes moyennant des frais. Jetez un coup d’œil aux différents portails : audiomicro, audiojungle, videohive et shutterstock.

5. Créer un podcast

Enregistrez votre propre podcast et parlez de sujets passionnants qui vous intéressent. Plus votre public est nombreux, plus vous aurez l’occasion de travailler avec des entreprises pour lesquelles votre public cible est également pertinent.

Comme pour votre propre site web, vous gagnez de l’argent en faisant de la publicité plus ou moins évidente pour l’entreprise. Une autre possibilité est bien sûr de parler à vos auditeurs de vos propres produits.

6. Enregistrer votre propre cours vidéo

Connaissez-vous un domaine ou une niche particuliers ? Très bien. Alors vous avez déjà tous les prérequis pour créer un bon cours vidéo et ensuite le télécharger sur lecturio ou udemy et le vendre.

Comme tous les produits numériques, il est vendu et expédié automatiquement. Normalement, vous devez créer vous-même l’infrastructure pour la vente. Dans ce cas, elle vous sera fournie par l’exploitant du site Web concerné. Il peut être encore plus lucratif de vendre le cours vidéo sur votre propre site Web.

7. Revenus passifs en louant votre appartement

Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes ? Il vous suffit de vous inscrire auprès d’airbnb et de louer une chambre. Les voyageurs sont toujours à la recherche d’un logement bon marché.

Si vous avez la chance de passer la nuit chez quelqu’un qui est un “initié” de la région, tant mieux ! Pour une somme modique, vous mettez une de vos chambres à disposition pour quelques jours et vous vous faites même de nouveaux amis – ça ne pourrait pas être mieux !

8. Louer votre voiture, vos objets ou même vos services

Une façon relativement nouvelle de gagner de l’argent supplémentaire est de louer votre voiture. Sur drivy vous pouvez facilement gagner de l’argent en louant votre voiture à d’autres personnes. C’est vous qui décidez des heures de location.

Vous pouvez également louer d’autres biens ou services ! Cela peut se faire via les plateformes commeallovoisins et zilok. Vous y trouverez également des offres avantageuses et bon marché dans votre région.

9. Revenus passifs en devenant YouTuber

Toute personne qui publie des vidéos sur YouTube peut participer aux revenus publicitaires générés via la plateforme. Le chiffre d’affaires AdSense de YouTube se répartit comme suit : Google reçoit 45% et le YouTuber 55%.

Selon le nombre de visiteurs qui regardent la publicité jusqu’à la fin, le YouTuber gagnera entre 30 cents et 2,50 euros pour 1 000 vues. Alimentez en permanence votre propre chaîne et augmentez constamment votre base d’abonnés, c’est le b.a.-ba !

10. Devenir partenaire affilié

Vous n’avez peut-être pas envie de créer votre propre produit ou vous n’avez pas le temps de le faire. Alors participer à un programme d’affiliation est le bon choix.

Vous recevez une commission pour la vente des produits d’autrui. Le processus de vente peut être exécuté de différentes manières. Cependant, les médias sociaux tels que Facebook, YouTube, Instagramm et Twitter sont particulièrement adaptés car un groupe cible important – très précisément défini – peut être atteint avec relativement peu d’efforts. Vous pouvez concevoir le processus gratuitement ou par le biais de ce que l’on appelle le Pay-Per-Click Marketing.

De plus en plus d’entreprises proposent sur leur site Web de rejoindre leur propre programme d’affiliation. L’un des plus connus est le programme partenaires d’Amazon. Vous recevrez une part du produit de la vente de la quasi-totalité des produits qui y sont proposés. Les autres fournisseurs de programmes d’affiliation sont Zanox, Belboon, Financeads ou digistore24.

11. Créer et vendre votre propre application

Celui qui est à l’aise avec la technologie a toutes les portes qui s’ouvrent à lui. Créez votre propre application qui fera fureur et gagnez de l’argent en faisant payer son téléchargement. Le plus important est que votre application offre quelque chose de spécial ou original.

Vous ne pensez pas pouvoir programmer votre propre application ? Pas de problème ! Vous pouvez également engager un freelance pour le processus de développement afin de vous aider à lancer votre propre application avec un investissement plus ou moins faible.

12. T-shirts, tasses et autres produits de marque

Sur des pages comme Cafepress ou Zazzle, vous pouvez télécharger vos propres dessins qui sont ensuite imprimés sur des produits merchandising.

La production n’est réalisée que sur demande. Si vous avez un talent pour les designs populaires et originaux, cela devrait stimuler les ventes.

13. Revenus passifs en investissant dans d’autres sociétés

Avec l’argent qui vous reste, vous pouvez investir votre épargne dans d’autres entreprises. Si vous investissez dans des actions, vous recevrez un dividende une fois par an sans avoir à faire quoi que ce soit pour cela.

Une autre possibilité est de placer votre argent dans des start-ups via le crowdinvesting, par exemple sur Companisto. Dans le meilleur des cas, la start-up fonctionne à plein régime et vous en retirez les bénéfices dès le début.

Bien sûr, il y a encore beaucoup d’opportunités d’investir votre argent de manière rentable ou même déficitaire en Bourse ou par d’autres canaux. Par conséquent, n’investissez que dans des entreprises et des produits financiers qui vous intéressent et que vous comprenez vous-même. Quelles autres idées pour gagner de l’argent avec un revenu passif souhaiteriez-vous partager ? Nous nous réjouissons de vos commentaires !