Un comparateur d’offre internet peut vous permettre de faire un petit de pas de plus vers la liberté financière. Chaque euro que vous pouvez économiser et investir dans la constitution de votre richesse se multipliera avec le temps grâce à l’effet des intérêts composés. De plus, nous dépendons de plus en plus  d’Internet dans notre vie quotidienne. Il est donc important d’investir au moins une fois par an un peu de temps dans la réduction des coûts de votre abonnement Internet.

# 1 Internet et ADSL

Si vous payez plus de 30 euros par mois pour une connexion ADSL, vous devez absolument envisager de changer de fournisseur. Il existe des tarifs beaucoup moins chers. Un “bon” tarif coûte entre 20 et 25 euros. En ce qui concerne la performance, 16 000 kbit/s suffisent également pour visionner des documentaires ou des films.

Vérifiez la couverture ADSL ou fibre de votre zone résidentielle.

# 2 Comparatif des tarifs ADSL / fibre

Utilisez le comparateur d’offre internet gratuit d’UFC Que Choisir qui a le mérite d’être indépendant. Consultez d’abord le point 3 de cet article avant de changer de fournisseur.

# 3 Voici à quoi vous devez faire attention en choisissant un fournisseur d’accès à internet

Astuce # 1 : Facilité pour résilier le contrat

Pour éviter tout malentendu, vous devriez laisser votre nouveau fournisseur d’accès à Internet s’occuper de la résiliation de votre ancien contrat. Vérifiez tout de même, au bout de deux semaines que cela a bien été fait. La confirmation doit vous être envoyée par écrit. Ne résiliez que si vous êtes déjà proche de la date anniversaire du contrat pour éviter tout renouvellement automatique !

Astuce # 2 : Lisez bien entre les lignes !

Au moment de souscrire le contrat, lisez attentivement le contrat, les conditions générales de ventes et surtout contrôlez bien qu’aucune option n’est ajoutée à votre abonnement. Les options ne servent à rien et vous coûte de l’argent ! Les opérateurs proposent souvent ces dernières gratuitement pendant un mois puis elles deviennent ensuite payantes. Elles alourdissent considérablement le prix de l’abonnement. .

En outre, ici aussi, comme avec les fournisseurs d’électricité ou de gaz, les personnes qui changent d’opérateur sont souvent récompensées ! En effet, il existe toujours des bonus attractifs pour les nouveaux clients. Notez cependant qu’ils sont généralement à durée déterminée. Par exemple, 1 an à 9,99 € puis à la fin de la 1re année, 19,99 €. N’oubliez donc pas de résilier votre abonnement à temps !

Conclusion et astuce # 3 : voici comment reconnaître un fournisseur d’accès à Internet équitable

  • délais de résiliation courts
  • contrats de courte durée
  • de bons commentaires des clients
  • processus de commande transparent
  • possibilité de garder son ancien numéro de téléphone

Nos conseils vous ont aidé et vous souhaitez maintenant changer de fournisseur ? Nous serions alors très heureux si vous le faites au moyen du comparateur d’offre internet gratuit d’UFC Que Choisir.