Le calculateur de taux d’intérêt est un outil particulièrement utile qui vous donne un aperçu rapide du calcul des intérêts. D’une part, il vous permet de calculer rapidement le montant des intérêts de crédit que vous recevrez sur un investissement donné et de le comparer avec un autre. D’autre part, le calculateur d’intérêts permet d’évaluer correctement sa propre situation financière car on peut par exemple calculer le montant des paiements d’intérêts sur un prêt. Le calculateur d’intérêts peut également calculer le montant des intérêts et les échéances de remboursement. Utilisez le calculateur d’intérêts comme outil viable et obtenez un bon aperçu des différents scénarios de paiement d’intérêts.

#1 – CALCULER LE RENDEMENT ET LES INTÉRÊTS SUR LES SOLDES CRÉDITEURS LORS DE L’INVESTISSEMENT DE FONDS

Le calculateur de taux d’intérêt suivant vous permet de faire des calculs sur les placement de fonds que vous réalisez. Vous pouvez calculer, d’une part, le montant que vous devez épargner tous les mois, de sorte que vous obtenez un certain montant au moment de votre retraite. D’autre part, vous pouvez également utiliser le calculateur d’intérêts pour calculer le montant que vous recevrez d’un investissement à usage unique après un certain laps de temps à un certain taux d’intérêt. Dans l’évaluation des chiffres, mais vous devez faire preuve de prudence.

Lors de l’évaluation du calculateur d’intérêts, il est important de jouer avec différents scénarios. Bien entendu, on oubliera que l’investissement comporte certains risques, qui si ils deviennent réalité, rendent le calcul caduque. Par exemple, il existe un risque de taux d’intérêt qui entre en jeu si le taux d’intérêt est flexible et qu’il change soudainement. Un autre danger est le risque de défaut de certains investissements qui intervient lorsque le débiteur est insolvable.

Ne comptez pas uniquement sur le calculateur d’intérêts. Sachez exactement quels sont les risques avant d’investir. Une meilleure compréhension de notre système monétaire peut vous aider à mieux évaluer les risques à plusieurs niveaux. Téléchargez notre e-book gratuit et investissez dans votre propre éducation avec “Les 41 manières de générer des revenus passifs.

Liens intéressants : Intérêts et intérêts composés, quitter la roue de hamster, devenir autosuffisant, devenir libre financièrement, effet coût moyen

# 2 – DETTES ET PAIEMENTS D’INTÉRÊTS SUR CRÉDIT

Le deuxième calculateur d’intérêts que nous avons construit pour vous, vous permet de voir directement ce que vous coûte un prêt. Il vous permet de calculer le temps qu’il vous faudra pour rembourser un prêt. D’autre part, il peut également vous montrer à quel point un prêt est “coûteux”. Utilisez le calculateur d’intérêts pour déterminer si vous pouvez vous permettre un prêt ou ce dont vous avez besoin pour gagner un revenu supplémentaire afin de rembourser un prêt existant.

Ne comptez pas uniquement sur le calculateur d’intérêts. Outre les dangers du système monétaire, il existe un risque d’inflation et de déflation, ce qui peut vous donner une fausse image des faits. Une bonne évaluation des risques vaut donc de l’or.

En plus de cela, vous devez également réfléchir à la manière dont vous pouvez augmenter vos revenus. Nous avons ici pour vous rassembler les 33 façons d’économiser de l’argent. Ou pourquoi ne pas quitter la roue de hamster avec nous ? Il vous suffit de vous inscrire pour cela à notre lettre d’information hebdomadaire.

Liens intéressants : remboursement anticipé de son crédit, comparer les offres d’électricité et Internet

#3 – FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS

QUEL EST LE POURCENTAGE MINIMUM QUE JE DEVRAIS RECEVOIR LORS D’UN INVESTISSEMENT ?

Le rendement obtenu devrait au minimum refléter le risque que vous avez encouru. Le calculateur d’intérêts ne vous fournit que le rendement que vous obtenez avec un investissement sans risque. Outre les risques inhérents à notre système actuel de gestion de la dette, il existe divers risques qui dépendent des placements respectifs.

COMMENT DEVENIR RICHE ?

Devenir riche signifie laisser derrière soi de vieux schémas de comportement et de croyances. Notre article sur les crédits et les dettes est une bonne introduction en la matière. Il existe également des astuces que tout le monde peut appliquer immédiatement. Pour cela, nous vous recommandons la lecture de notre best-seller “Adieu métro-boulot-dodo !”. Vous y trouverez un aperçu compact avec des exemples pratiques.

COMMENT SE CONSTRUIRE UN CAPITAL ?

Se construire un capital est plus facile à dire qu’à faire. Un point important est le revenu passif. Pour aller plus loin, vous devriez réduire les passifs et profiter de l’effet des intérêts composés généré par vos investissements. Une option intéressante mais bien pensée consiste également à se lancer comme auto-entrepreneur. Si vous suivez le conseil le plus important, vous êtes sur la bonne voie pour bâtir votre fortune.